Vlad Afrique de l'Est et Australe

  • Spécialiste du tourisme agréé par le Ministère du Tourisme sud-africain
  • Membre de la base de données d’experts de South African Tourism
  • Professionnel du voyage depuis 10 ans
  • 6 ans dédiés à l’Afrique de l’Est et Afrique Australe
Demande de devis sur mesure Contacter Vlad

Ton histoire avec la destination ?

Grand amateur d’animaux, d’espaces sauvages et d’aventures depuis l’enfance, c’est en 2009 que je réalise mon rêve et pars pour un premier safari en Afrique. Hormis la richesse de la faune et la diversité des paysages, c’est la découverte d’une population étonnante avec sa joie de vivre et son sourire omniprésent, qui m’a charmé dès l’arrivée… Depuis, après de nombreux séjours sur place, je suis devenu un passionné de ce continent africain aux multiples facettes.

Quelques souvenirs impérissables ?

Un dîner en brousse dans la réserve d’Amboseli : coucher de soleil sur le Kilimandjaro, verre de vin à la main, éléphants qui barrissent en fond sonore… expérience insolite pour Parisien stressé… La grande migration au bord de la rivière Mara : des milliers de gnous traversant cette rivière infestée de crocodiles : un spectacle unique au monde. Une journée en « dhow » dans le parc marin de Kisite, un cadre paradisiaque : l’eau bleu « photoshoppée », le sable immaculé, une multitude de poissons colorés… sans oublier la possibilité de nager avec les dauphins dans leur milieu naturel et le déjeuner sur l’île de Wasini. Une vraie journée robinsonnade… Un survol en montgolfière des immenses plaines du Serengeti : lever du soleil, vue panoramique, troupeaux d’hippopotames en contre bas. Une expérience magique, hors des sentiers battus.

Une adresse insolite ?

The Rock à Zanzibar : un restaurant panoramique à Michamvi Pingwe, perché sur un rocher, au milieu de l’océan Indien. En fonction de la marée, on y accède à pieds ou en bateau. Une terrasse encerclée d’eau turquoise…Tout simplement fabuleux.

Ce que tu n’aimes pas ?

Les sites et activités « attrape-touristes » car elles dévalorisent l’Afrique. Au fil du temps j’ai expérimenté des activités, découvert des adresses vraiment authentiques, loin de la foule. Je les partagerai volontiers avec vous, si vous décidez de me confier votre projet de voyage dans un pays d’Afrique.

Ton prochain voyage ?

Il y a deux expériences qui « titillent » ma soif d’aventure : plonger en cage avec le grand requin blanc à Gainsbaai et faire un saut pendulaire aux Chutes Victoria au-dessus la rivière Zambèze, infestée de crocodiles…

Pour un premier voyage, tu conseilles... ?

Un rendez-vous téléphonique avec moi !